Janvier 2020 : Validez la feuille de route (5/1 – 4/2)

Janvier, le mois du Boeuf de Feu, arrive à temps pour stabiliser, si c’est encore possible, un contexte chahuté d’un bout à l’autre de la planète. Bien que le mois apporte une force d’ancrage et de pragmatisme, il ne peut à lui seul apaiser les esprits et rassurer. Ceux et celles qui voient clair et qui ont le courage d’appeler au rassemblement des forces constructives doivent commencer à se manifester pour que nous ne cédions pas aux forces rétrogrades du découragement et du cynisme.

En 2019, de nouveaux savoir-faire ont montré le nez, de nouvelles idées ont jailli et le partage des informations s’est encore accéléré. La synergie des bonnes volontés, l’audace de la bienveillance et la témérité de la confiance sont maintenant essentielles pour contourner les obstacles, “arroser les graines” et bouger les lignes, sociales, politiques et économiques. Cherchez et diffusez les bonnes nouvelles, partagez les avancées aussi minimes soient-elles, alliez-vous à ceux et celles qui osent accompagner les transformations, projets et gestes vertueux.

Evitez la chronique des échecs annoncés et les déclarations d’impuissance. Ce que vous ne pouvez faire aujourd’hui, vous le ferez  demain. Et reculer n’est pas grave, si vous reprenez la marche par la suite. Ce mois-ci, consolidez ce qui peut l’être en amitié et en affaires. 2020 est une année qui cherche à libérer les chevaux.  Vous avez jusqu’à la fin du mois pour confirmer la feuille de route.

 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

X

January 2020 : Validate your road map (1/5 – 2/4)

January, month of the Fire Ox, has arrived, just in time to stabilize, if still possible, a turbulent context from one end of the planet to the other.  Although the energy of the month carries stability and pragmatism, it cannot alone calm down and reassure over-heated spirits. Those who see clearly and have the courage to call for constructive forces have now the responsibility to step forward to prevent overall  discouragement and cynicism.

In 2019, new practices, innovative solutions have appeared and new ideas have emerged while the sharing of information has continued to accelerate. The synergy of all good will, the audacity of kindness and the capacity to trust one another are becoming essential to get around obstacles, water the new “seeds” and move social, political and economical lines. Look for and spread good news, share progress no mater how small it appears, align yourself with those who push transformations, projects and virtuous acts forward.

Avoid fueling the spirit of failure. Do not spread helplessness. What you cannot do today, do it to-morrow. Going back is not a big deal if you remember to move forward a few days later. This month, strengthen all what can be in friendship and in business. 2020 is a Year that will try to “unleash horses”. You have until the end of the month to confirm your road map.

 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

1 thought on “January 2020 : Validate your road map (1/5 – 2/4)”

  1. Vous et votre ouvrage m’ont accompagné avec bonheur durant les vacances de Noël ! Je suis contente maintenant de lire vos “news” temporelles.
    En même temps, un peu triste de voir que votre journée de conférences est découpée en sessions à trois dates différentes car il m’est difficile de venir à Paris trois fois pour des sessions de deux heures. Et votre planning de RDV est complet.
    En vous souhaitant une belle année 2020 avec des joies renouvelées et de nouveaux projets

    Reply

Leave a Comment

X